S.A G. de Ville de GOYET
7, rue des Pages
B 4210 OTEPPE
BELGIQUE

Tel  : +32 85 71 1448
Fax : +32 85 71 2748
E-mail : gerard@gdvdg.be
HISTOIRE D'UNE PASSION
>
Tout commença au pied d'une côte...

En 1974, après des études d'architecture à Mons, Gerard de Ville de Goyet décide de concrétiser sa véritable passion de toujours: les PORSCHE. Il travaille pendant 6 années chez un spécialiste de cette marque de légende.
Cette expérience lui permet de s'installer à son compte dès 1978, à Oteppe, près de Huy. Bien que très vite surchargé de travail, Gérard ne peut résister au virus de la compétition. C'est bien entendu au volant d'une Porsche 914/6 préparée par ses soins qu'il se retouve un beau jour de 1979 au pied d'une côte. Ses deux premières saisons lui permirent d'acquerir de l'expérience et d'améliorer la fiabilité et les performances de sa voiture. En 1981 Gerard obtient le titre de champion interprovincial de courses de côte.
En 1982, Gerard décide de s'attaquer au championnat national belge et dès son premier essai, il acquiert le titre en groupe B-S, titre qu'il renouvelle sans interruption jusqu'en 1990, soit 9 fois d'affilée. Ses qualités de préparateur PORSCHE étant de plus en plus reconnues, il se voit confier la mise au point de PORSCHE pour les courses de côtes, mais aussi pour le rallye et le circuit.
En 1983, Boutsen, Snyers et Rutherford ont roulé sur des voitures préparées par Gérard. La même année, c'est avec une de ses voitures que F. Cornil devient vice champion de Belgique des rallye nationaux.
En 1985 et 1986, Gérard participe lui-mëme à des championnats internationaux de rallye en tant que pilote préparateur et il obtient la deuxième place au rallye du Condroz (championnat d'Europe).

De la route au circuit...


L'année 1995 fut marquée par l'homologation des PORSCHE 911 de 1965 comme véhicules historiques de compétition VHC. Gérard de Ville de Goyet ne pouvait pas manquer l'occasion de conjuguer deux de ses passions de toujours : les PORSCHE anciennes et la compétition. Il décide immédiatement de restaurer une PORSCHE 911 de 1965 et de prendre part à quelques manches du championnat européen historique d'endurance.
De sa déjà longue expérience dans la préparation des PORSCHE de compétition, Gérard savait que sa 911 était une voiture particulièrement fiable et très compétitive. Elle se révéla tout simplement comme la voiture idéale pour les courses VHC, à la fois puissante, solide et très équilibrée. Grâce à une préparation soignée, Gérard a multiplié les 130 ch. de la voiture de série pour en obtenir un total de 190. Installé dans un chassis surbaissé, réglé avec un soin minutieux, ce moteur est tout simplement fabuleux et les résultats suivent, avec notamment de nombreuses victoires de groupe et 4 podium successifs aux courses de 24H..